Faire pousser des plantes d’intérieur dans votre maison peut instantanément égayer le décor et votre humeur. Les avantages qu’elles vous apporteront sont nombreux. Il est connu que les plantes vous aident à vous détendre et à réduire le stress. Les plantes d’intérieur purifient également l’air ambiant, en aidant à se débarrasser des produits chimiques nocifs. Il existe de nombreuses plantes d’intérieur qui se développent dans une lumière faible et indirecte. Elles doivent être conservées dans des endroits qui ne reçoivent pas de lumière directe du soleil.
Plante à feuilles persistantes chinoise
Le Chinese Evergreen, également connu sous le nom d’Aglaonema, est l’une des plantes les plus faciles à cultiver. Cette fleur tropicale à longue durée de vie tolère l’air sec et la sécheresse. N’arrosez-la que lorsque le sol est sec, mais n’exagérez pas. La plante a des baies toxiques, alors gardez-la loin des enfants et des animaux domestiques.
Broméliacées
Le bromélia ne peut en fait survivre qu’avec une lumière fluorescente et se développera dans des conditions humides comme les salles de bains. Cette plante d’intérieur tropicale poussera en grille dans un récipient et en le secouant. C’est une fleur d’intérieur parfaite.
Lys de la paix
Le lys de la paix est une plante d’intérieur très populaire qui nécessite peu d’entretien. Elle aime l’ombre et fleurira plusieurs fois par an. Le sol a besoin de sécher entre les arrosages, donc une fois par semaine devrait suffire. Les températures froides peuvent tuer la plante, et vous devriez également la garder à l’abri des courants d’air.
Plante en fonte
La plante Cast Iron, également connue sous le nom d’Aspidistra elatior, est l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir. Elle préfère la lumière vive, mais elle peut aussi pousser dans des pièces qui manquent de lumière naturelle. Ne l’arrosez pas trop mais gardez le sol humide pour une croissance saine.
Peperomia
Le peperomia est une petite plante d’intérieur qui ne pousse que jusqu’à 15 cm de haut. Cette plante est un excellent éliminateur de toxines. Le sol doit être bien drainé, légèrement humide, et humide. N’arrosez que lorsqu’il est sec, et abstenez-vous d’arroser par basses températures.
Plante serpent
La plante serpent est également connue sous le nom de langue de la belle-mère, est l’une des plantes les plus faciles à cultiver. Elle peut être négligée pendant des semaines, peut survivre à la sécheresse et a peu de problèmes d’insectes. Un arrosage excessif, cependant, tuera la plante, alors ne l’arrosez que lorsque le sol est sec.
Philodendron à feuilles de cœur
Le Philodendron à feuilles de cœur ou Philodendron scandens prospère en intérieur toute l’année, mais lorsque le temps le permet, il vous sera vraiment reconnaissant de le déplacer à l’extérieur dans un endroit ombragé. Le sol doit être constamment humide, mais pas trop. Laissez-le sécher avant le prochain arrosage.
Bambou de la chance
Le Lucky bamboo ou Dracaena sanderiana ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil. Cette plante étonnante n’a même pas besoin de terre pour se développer. Vous pouvez la mettre dans un simple vase rempli d’au moins un pouce d’eau et ajouter des pierres ou des cailloux pour le support mais n’oubliez pas de changer l’eau chaque semaine.
Les violettes africaines
Les violettes africaines, sont aussi connues sous le nom de Saintpaulia ne poussent pas en hauteur. Un arrosage excessif peut tuer la plante, alors n’arrosez-la que lorsque le sol semble sec. Le sol doit être bien drainé. Essayez de le garder humide mais pas détrempé. La plante ne doit pas être exposée à des températures inférieures à 15° ou supérieures à 25° Celsius.
Fougère nid d’oiseau
La fougère nid d’oiseau ou Asplenium nidus pousse surtout sur les troncs d’arbres mais fera une excellente plante d’intérieur. Le sol doit être humide, mais un arrosage trop important tuera la plante. Elle préfère les températures comprises entre 15 et 30 degrés Celsius.